Clicky

«

Mar 23

Lutter contre les problèmes de dos liés aux ordinateurs

La plupart des français souffrent au moins une fois dans leur vie de problèmes de dos, ces soucis apparaissent généralement lorsque vous restez dans une mauvaises postures, notamment après de longues heures passées devant un ordinateur. Dans cet article nous allons donc voir ensemble les différents moyens de lutter contre le mal de dos lorsque l’on passe beaucoup de temps devant son ordinateur.

Adapter la bonne posture

posture-mal-de-dos

Le plus important comme nous venons de le dire, c’est de faire attention à sa posture lorsque l’on travaille sur l’oridnateur. Il faut donc garder le dos bien droit, avec votre écran devant les yeux, il faut donc que votre écran ne soit ni trop bas ni trop haut, vous ne devez pas à avoir à pencher votre cou pour le regarder.

Faire des mouvements régulièrement

Ne pas bouger pendant des heures n’est pas conseillé, il faut donc se lever au moins une fois par heure et faire quelques pas afin de dégouridir tous vos muscles et éviter un blocage du dos.

Opter pour une chaise ergonomique ?

fauteuil-ergonomiqueLa chaise ou le fauteuil sur lequel vous vous asseyez plusieurs heures par jour est aussi un élement important, en effet une chaise proposant une mauvaise assise risque de vous le faire payer quelques années plus tard. Bien choisir son fauteuil de bureau est donc un indispensable. Justement il existe des chaises ergonimiques spécialement conçut pour soutenir votre dos de la meilleure des façons possibles. C’est un excellent moyen de corriger sa posture sans trop d’effort. Votre portefeuille, lui, par contre devra faire un effort, en effet le prix de ses chaises sont assez élevés, à vous de voir en fonction de votre budget donc !

A lire aussi : La semaine de la santé auditive au travail : deuxième édition

Les chaises pour gamer ?

chaise gamerLes chaises gaming sont censées être adaptées aux longues sessions de jeux vidéos, c’est donc une solution à prendre en compte pour soulager votre dos. Sur ce type de chaise, tout est adaptables : le positionnement des accoudoirs, l’orientation du dossier, la hauteur d’assise… Bref tout est mis en place pour que vous trouviez la postion idéale pour soulager votre dos. Mais là encore les prix sont assez élevés et il faudra donc bien choisir, voici d’ailleur un guide d’achat sur les chaises gamer que nous vous conseillons de consulter pour bien choisir.

Conclusion

Si vos maux de dos persistent il faudra avant toute chose aller voir un spécialiste, seul lui sera à même de vous donner des conseils adaptés à vos problèmes. Il vous conseillera peut être des séances de musculation du dos ou bien des séances de kiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>