Rien de mieux l’été venu que de se prélasser dans sa piscine, rêve qui se concrétise de plus en plus pour les français grâce à une baisse de prix de vente et à l’arrivée des piscines hors sol.
Cela dit si vous entretenez mal votre piscine elle peut vite se transformer en nid à bactéries ou en zone sinistrée.
Donc afin d’éviter que le rêve ne tourne au cauchemar voici quelques petites règles qu’il ne faudra oublier de suivre.
-
S’assurer de la qualité de l’eau
Il est important de vérifier la qualité de l’eau de votre piscine afin d’éviter toute irritation ou autres agressions que l’eau pourrait causer. Cette analyse s’effectue via trois paramètres: l’acidité, la dureté et l’alcalinité de l’eau. Vous trouverez des kits pour vérifier ces paramètres dans le commerce.
De plus il est aussi important de vérifier la température de l’eau. En effet si celle-ci est trop élevée cela pourrait favoriser l’apparition d’algues qui finiraient par abimer votre liner et être néfaste pour les baigneurs.
La couleur de l’eau est aussi un bon indicateur si elle est verte ou trouble, cela signifie qu’il y a un problème et qu’il faut réagir.
à Voir également : comment construire une piscine
-
Les bonnes habitudes
Bien qu’il s’agisse de votre piscine un minimum est tout de même nécessaire. Se laver les pieds dans un pédiluve n’est pas réservé à un usage public.
En effet, il est nécessaire de se laver un minimum avant de rentrer dans l’eau, car nous sommes tous au quotidien porteurs de certains germes qui une fois dans l’eau vont proliférer et peuvent ainsi devenir nocifs.
Il est donc bon de toujours prendre une rapide douche avant et après la piscine et de même pour le pédiluve.
à Voir également : Sophia dans les choux
-
La piscine n’est pas une toilette
Une récente étude vient de prouver que l’urine, mélangée au chlore et autres produits nécessaire à garder vos piscines propres peut provoquer des irritations assez graves à votre peau il est donc important de sensibiliser surtout les plus jeunes à ce petit problème.
Il faut bien leur expliquer qu’il vaut mieux perdre 5 minutes de jeu que de perdre la jouissance de la piscine et d’avoir des grosses plaques sur le corps.
-
Mettre des claquettes
Même si vous êtes chez vous l’eau peut effectivement être créatrice de bactéries et de champignons sur le bord de la piscine, pensez dons à prévenir tous problèmes en utilisant simplement des claquettes.
Conclusion
En respectant juste ces petites règles vous n’aurez plus qu’à profiter de votre piscine tant que les températures le permettent.
Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de moyen je vous oriente vers la piscine hors sol qui est une très bonne alternative qui permet des économies.
Et surtout n’oubliez pas de bien vous éclater tout l’été.
Commentaires récents