Cette Politique s’applique uniquement aux Services et ne s’applique pas aux sites Web, applications ou autres services que nous ne possédons pas ou ne contrôlons pas. Elle s’applique également aux données personnelles que nous recueillons hors ligne, par exemple si vous nous contactez par téléphone pour obtenir de l’assistance ou lors de conférences ou d’autres événements.
En utilisant ou en accédant autrement aux Services, vous reconnaissez l’applicabilité de cette Politique. Veuillez lire attentivement cette Politique pour comprendre nos pratiques en matière d’informations vous concernant. Vous pouvez nous contacter à l’adresse privacy@i-med.fr si vous avez des questions sur ces pratiques.
Informations que nous collectons
En fonction de la manière dont vous interagissez avec les Services, nous pouvons collecter des informations directement auprès de vous, automatiquement et/ou auprès d’autres sources.
Informations que vous nous fournissez
Nous collectons des informations directement auprès de vous lorsque vous utilisez les Services, par exemple lorsque vous créez un compte, donnez des commentaires, planifiez un rendez-vous, passez une commande, vous abonnez à des e-mails, interagissez avec le service client, répondez à des enquêtes ou des quiz, publiez sur les Services ou accordez à nos Applications l’accès à vos photos ou à d’autres informations. Ce qui suit décrit les types courants d’informations que vous pouvez nous fournir.
Coordonnées, telles que le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et l’adresse physique. Informations de compte, telles que vos informations de connexion, vos préférences et vos domaines d’intérêt.
Vous pouvez fournir ces informations lorsque vous créez et utilisez votre compte. Informations démographiques, telles que votre sexe, votre date de naissance et votre état civil. Informations de commande, telles que votre adresse de facturation et de livraison, le contenu de votre commande, votre historique de transactions et des informations de paiement telles que le numéro de votre carte de débit ou de crédit et la date d’expiration. Contenu utilisateur, tel que des commentaires, des photos, des publications, des idées, des critiques, des commentaires ou d’autres contenus que vous soumettez ou rendez disponibles par le biais des Services.
Ce contenu peut être visible par d’autres titulaires de compte ou par le public et peut être associé aux informations de compte telles que votre nom d’utilisateur, en fonction de la nature des Services et de l’endroit où vous choisissez de rendre le contenu disponible.
Communications, y compris, mais sans s’y limiter, toutes les informations que vous nous fournissez (1) par e-mail, lors d’une interaction avec le service client ou lors d’un événement ; (2) sur les médias sociaux, par exemple en aimant ou en partageant notre publication ; ou (3) en réponse à une enquête, un quiz ou un concours. Informations de votre appareil ou d’autres applications que vous fournissez aux Services ou auxquelles vous accordez la permission à une Application d’accéder, telles que vos photos ou le contenu de la caméra de votre appareil, votre calendrier et des informations sur des applications de fitness.
Informations liées à la santé, telles que des informations sur votre état de santé, votre maladie ou votre diagnostic ; les médicaments que vous prenez ; le type de soins que vous recherchez ; votre vie sexuelle et votre orientation sexuelle ; et des informations relatives à la prise de rendez-vous médicaux. Informations de localisation, pouvant inclure votre localisation générale déduite de votre adresse IP ou des informations identifiant la localisation précise de votre appareil mobile (lorsque vous acceptez qu’une Application ou un Service collecte ces informations). Informations demandées par des formulaires de contact et de commande, telles que des informations de contact et de paiement (comme décrit ci-dessus), ainsi que d’autres informations telles que le statut militaire ou des informations pertinentes pour la fourniture d’assurance (comme la marque et le modèle de voiture).
Toute autre information que vous nous fournissez. Vous n’êtes pas tenu de nous fournir des informations vous concernant. Cependant, si vous ne nous fournissez pas certaines informations, les Services ne fonctionneront pas comme prévu ou vous ne pourrez pas accéder à certaines fonctionnalités. Par exemple, si vous ne nous fournissez pas votre nom et votre adresse e-mail, vous ne pourrez pas créer de compte.
Certaines des informations que nous recueillons, telles que les informations liées à la santé, peuvent être considérées comme « sensibles » en vertu de certaines lois. Le cas échéant, cela est discuté dans l’Avis de confidentialité supplémentaire.
Informations que nous collectons automatiquement
Nous recueillons automatiquement certains types d’informations lorsque vous interagissez avec les Services, notamment, mais sans s’y limiter :
Informations sur l’appareil, telles que l’adresse IP ; des informations sur le matériel de votre appareil, telles que son type ; des informations sur le logiciel de votre appareil, y compris son système d’exploitation ; le type, la version et la langue du navigateur ; le fuseau horaire ; des identifiants uniques de l’appareil et des identifiants de publicité tels que l’identifiant de publicité mobile.
Informations sur l’utilisation de la manière dont vous interagissez avec les Services, telles que la date et l’heure à laquelle vous avez interagi avec les Services, les pages consultées, les liens cliqués, le temps passé sur chaque page, les sites Web ou les applications que vous avez visités avant et après avoir visité les Services, l’historique des recherches et le contenu que vous publiez sur les Services.
Informations de localisation, comme décrit ci-dessus. Nous et d’autres parties pouvons utiliser des cookies et des technologies similaires pour collecter et stocker certaines de ces informations. Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies et des technologies similaires sur les Services, voir Cookies, Analytics et Advertising ci-dessous.
Informations que nous collectons auprès d’autres sources
Nous pouvons collecter des informations vous concernant auprès d’autres sources, telles que :
Nos affiliés et filiales, si vous utilisez ou interagissez autrement avec leurs services. Services de connexion et de réseaux sociaux. Si vous accédez aux Services via une connexion ou une identification tierce (par exemple, via un réseau social), vous pouvez nous permettre d’accéder à certaines informations de votre profil de réseau social, qui peuvent inclure des informations sur le compte et le profil, vos publications, vos « j’aime » et vos « partages », et votre liste d’amis, en fonction de vos paramètres de compte sur ces services. Si vous ne souhaitez pas que nous accédions à ces informations, n’utilisez pas une connexion tierce pour accéder aux Services.
Veuillez consulter les conditions d’utilisation et les politiques de confidentialité des réseaux sociaux que vous utilisez pour obtenir des informations sur leurs pratiques en matière de confidentialité et sur la manière de régler vos paramètres. Services de signalement de crédit. Pour certaines offres dans les Services, nous pouvons collecter des informations auprès de services de signalement de crédit afin de nous conformer à la loi applicable et de faciliter vos transactions.
Autres parties. Nous pouvons collecter des informations supplémentaires vous concernant pour compléter les informations que nous collectons de différentes manières (telles que les informations démographiques, de contact et statistiques) auprès de parties telles que des partenaires commerciaux, des spécialistes du marketing, des réseaux de publicité, des fournisseurs de données, des analystes, des bases de données publiques et d’autres parties.
Comment nous utilisons vos informations
Nous utilisons les informations que nous collectons à diverses fins, qui peuvent varier en fonction du type d’informations et de la manière dont vous interagissez avec les Services. Ces objectifs peuvent inclure :
Fournir et maintenir les Services, y compris enregistrer votre compte et gérer notre entreprise. Personnaliser les Services, notamment en mémorisant vos préférences. Mener des analyses et des recherches liées aux Services, notamment pour comprendre l’utilisation des Services. Améliorer et enrichir les Services, notamment en développant de nouvelles fonctionnalités. Développer de nouveaux produits et services. Communiquer avec vous concernant votre compte, les services que vous avez demandés et vos demandes de service client ou d’autres demandes, sous réserve des préférences que vous nous avez communiquées.
Faire de la publicité et du marketing pour les Services et d’autres produits ou services, comme décrit plus en détail ci-dessous, sous réserve des préférences que vous nous avez communiquées. Mener des enquêtes, des concours et des activités similaires. Maintenir la sécurité et prévenir la fraude. Vérifier votre identité ou vous authentifier.
Se conformer aux lois, règlements et autres procédures et processus légaux applicables. Exercer nos droits légaux (y compris en faisant respecter nos conditions générales et nos politiques), détecter et prévenir toute activité illégale sur les Services, ou protéger les droits, les biens ou la sécurité de Healthline, de nos utilisateurs, de nos employés ou d’autres personnes.
Nous pouvons combiner les informations que nous collectons par le biais des Services avec les informations que nous collectons automatiquement ou recevons d’autres sources et utiliser ces informations combinées conformément à cette Politique. Nous pouvons également agréger et/ou dépersonnaliser les informations que nous collectons de manière à ce qu’elles ne puissent raisonnablement être liées à vous ou à votre appareil. Nous pouvons utiliser de telles informations agrégées et/ou dépersonnalisées à des fins de recherche et de marketing, et nous pouvons divulguer de telles informations de quelque manière que ce soit.
Cookies, Analytics et Publicité
Cookies
Nous et d’autres parties pouvons utiliser des cookies et des technologies similaires telles que les pixels (également appelés GIF transparents) pour collecter vos données.
Un cookie est un petit fichier texte que les serveurs web placent sur votre appareil, conçu pour stocker des informations de base et aider les sites web et les applications à reconnaître votre navigateur. Les cookies ont diverses fonctions, telles que vous aider à naviguer et à interagir avec les Services, rendre votre expérience des Services plus pertinente et personnalisée, nous aider à analyser l’utilisation des Services, sauvegarder vos préférences, vous authentifier et activer certains types de publicité. Les cookies sur les Services peuvent être définis par nous (cookies propriétaires) ou par des tiers (cookies tiers).
Nous pouvons utiliser des cookies de session (qui sont supprimés lorsque vous fermez votre navigateur) et des cookies persistants (qui restent sur votre navigateur ou votre appareil plus longtemps). Nous pouvons également utiliser des pixels dans les e-mails que vous recevez de notre part pour enregistrer des actions telles que l’ouverture d’un e-mail ou le clic sur un lien.
Pour ajuster vos préférences en matière de cookies en général, consultez la section « Aide » de votre navigateur pour obtenir des informations sur la manière d’ajuster les paramètres de votre navigateur pour vous avertir lorsqu’un cookie est défini ou mis à jour, ou pour bloquer les cookies. Toutes les préférences que vous avez exercées de cette manière ne s’appliqueront qu’à l’appareil/navigateur spécifique sur lequel vous les avez faites, donc si vous souhaitez que ces préférences s’appliquent lorsque vous accédez aux Services à partir d’un autre navigateur ou appareil, vous devrez faire ces choix de préférences dans ce navigateur ou appareil spécifique.
Si vous bloquez ou désactivez certains cookies, les Services peuvent ne pas fonctionner comme prévu et vous pourriez ne pas avoir accès à certaines fonctionnalités ou fonctions. Certains cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement des Services, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les désactiver.
Ne pas suivre
« Ne pas suivre » (DNT) est une préférence en matière de confidentialité disponible dans certains navigateurs web, que vous pouvez en savoir plus ici. Nous, comme de nombreux autres services, ne reconnaissons ni ne répondons actuellement aux signaux DNT initiés par le navigateur. Veuillez noter que DNT est différent du « signal de préférence de l’utilisateur » mentionné dans la section « Vos droits et choix » ci-dessous, qui est un contrôle basé sur le navigateur indiquant si vous souhaitez refuser le traitement de vos informations à certaines fins, telles que la « vente » de vos informations ou la divulgation de vos informations à des fins de publicité ciblée, telles que définies par les lois applicables.
Comment nous divulguons vos informations
Nous pouvons divulguer les informations que nous collectons vous concernant de la manière suivante :
Personnel. Nos employés, entrepreneurs et autres membres du personnel ont accès à vos informations selon les besoins pour fournir les services. Affiliés. Les informations que vous fournissez sur l’un de nos sites web ou applications peuvent être divulguées à nos autres sites web et applications.
Nous pouvons également divulguer vos informations à nos affiliés d’entreprise (par exemple, la société mère, les sociétés sœurs, les filiales, les coentreprises ou d’autres sociétés sous contrôle commun). Nous pouvons divulguer ou donner accès à vos informations à des fournisseurs de services agissant en notre nom, notamment l’hébergement de sites web, le stockage de données, les analyses, la recherche, le marketing et la publicité, le traitement des paiements, la sécurité, l’enrichissement des données, le contenu, les concours et des offres similaires, et d’autres services. Publicité.
Nous pouvons partager certaines données avec des plates-formes publicitaires telles que Google et des réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, LinkedIn et Snapchat pour nous permettre de cibler les utilisateurs et les clients existants avec des campagnes publicitaires hautement pertinentes. À des fins de telles campagnes, nous pouvons partager un code unique (comme une adresse e-mail hachée) avec la plate-forme publicitaire applicable afin que cet identifiant soit assorti aux utilisateurs existants de la plate-forme publicitaire pertinente et pour identifier des audiences potentiellement pertinentes pour la publicité ciblée.
Nous pouvons utiliser des services tels que Google Ads’ Customer Match, LinkedIn Matched Audiences, ID5, LiveRamp et Facebook Custom Audiences à ces fins. En plus de la publicité pour nos propres biens et services, nous pouvons également faciliter la publicité de tiers pour leurs propres biens et services en la ciblant vers ceux qui pourraient être les plus intéressés. Ces annonces peuvent être affichées au sein de nos services.
Afin de fournir des publicités pertinentes pour vous, votre adresse IP peut être utilisée, ainsi que votre système d’exploitation et votre type d’appareil. Les informations sur votre appareil particulier seront utilisées pour vous montrer des publicités qui fonctionnent correctement sur cet appareil. Vous pouvez peut-être ajuster vos préférences en visitant notre page de paramètres de confidentialité ou en consultant la section « Vos droits et choix » de cette politique. Pour vous désabonner de la publicité au niveau individuel via ID5, veuillez cliquer ici, et pour LiveRamp, veuillez cliquer ici.
Transferts commerciaux. En cas de vente de tout ou partie de nos actifs, de fusion, de réorganisation, de dissolution ou d’événement similaire, y compris lors de négociations pour un tel événement, vos données peuvent faire partie des actifs transférés.
Conformité légale.
Nous pouvons divulguer vos informations si la loi l’exige ou si cela est nécessaire de bonne foi pour (1) se conformer à une obligation légale, (2) protéger et défendre les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de nous-mêmes, de notre personnel, des utilisateurs des services ou du public, (3) obtenir un conseil juridique, ou (4) se protéger contre la responsabilité légale. Cela comprend les divulgations à des fins de prévention de la fraude. Avec votre consentement. Si vous consentez à ce que nous divulguions vos informations, nous pouvons le faire conformément à votre consentement. Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment en envoyant un e-mail à privacy@i-med.fr avec pour objet « Révoquer le consentement » et en expliquant les informations et les divulgations pour lesquelles vous souhaitez révoquer votre consentement. Vous pouvez choisir de publier ou de fournir des informations aux services de manière à ce que d’autres parties puissent les consulter ou y accéder. Par exemple, si vous interagissez avec les services via des plates-formes de médias sociaux ou utilisez des « fonctionnalités sociales » sur les services (par exemple, des plugins Facebook), ces plates-formes de médias sociaux peuvent avoir accès à des informations vous concernant. Si vous participez à des forums communautaires, d’autres personnes peuvent avoir accès aux informations soumises ou affichées sur ces forums. Le choix de divulguer des informations de cette manière ne constitue pas une divulgation de vos informations par nous.
Vos droits et choix
Droits concernant vos informations
Selon votre juridiction, vous pouvez avoir le droit de nous faire certaines demandes concernant vos « informations personnelles » ou « données personnelles », telles que définies par la loi applicable. Cela comprend, sans s’y limiter, le droit de demander que nous :
- Vous fournissions un accès à certaines informations personnelles que nous détenons vous concernant.
- Vous informions des catégories d’informations personnelles que nous collectons ou divulguons vous concernant, des catégories de sources de ces informations personnelles, de la finalité commerciale ou commerciale de la collecte de ces informations personnelles et des catégories de parties à qui nous divulguons ces informations personnelles.
- Corrigions les informations personnelles inexactes que nous détenons vous concernant.
- Supprimions certaines informations personnelles que nous détenons vous concernant. Vous pouvez avoir des droits différents ou supplémentaires selon votre juridiction de résidence. Par exemple, vous pouvez avoir le droit de vous opposer, de restreindre ou de refuser notre traitement de certaines informations. Veuillez consulter la Notice de confidentialité supplémentaire ci-dessous pour plus d’informations sur les droits spécifiques à chaque région.
Vous pouvez exercer les droits qui vous sont conférés par la loi applicable en remplissant ce formulaire ou en appelant le 877-336-3738. Vous pouvez également être en mesure d’accéder, de corriger et de supprimer certaines informations via votre compte avec les Services. Veuillez noter que certaines informations peuvent être exemptes de vos demandes en vertu de la loi applicable. Par exemple, nous devons conserver certaines informations pour vous fournir les Services, et nous ne pourrions pas continuer à fournir les Services que vous demandez si nous supprimions ces informations. Nous pouvons également avoir besoin de conserver certaines informations pour nous conformer à la loi applicable ou exercer nos droits légaux.
Nous pouvons devoir prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de répondre à certaines demandes, ce qui peut inclure, au minimum, selon le type de demande et la sensibilité des informations en cause, la vérification de votre [nom et adresse e-mail]. Si la loi le prévoit, vous pouvez désigner un agent autorisé pour faire des demandes en votre nom. Pour ce faire, vous ou l’agent devez nous fournir une autorisation écrite ou une procuration, signée par vous, pour que l’agent agisse en votre nom. Vous devez toujours vérifier votre identité directement auprès de nous.
Si nous demandons et comptons sur votre consentement pour traiter des informations, vous avez le droit de révoquer ce consentement à tout moment en envoyant un e-mail à privacy@i-med.fr avec pour objet « Révoquer le consentement » et en expliquant les informations pour lesquelles vous souhaitez révoquer votre consentement. Veuillez noter que la révocation du consentement n’affectera pas la validité du consentement précédant la révocation.
Selon votre juridiction, vous pouvez également avoir le droit de contacter l’autorité de protection des données applicable pour déposer des plaintes concernant nos pratiques. Veuillez consulter le site web de l’autorité de protection des données de votre juridiction pour plus d’informations. Cependant, nous vous encourageons à nous contacter d’abord pour résoudre toute question ou plainte.